Les membres du bureau de l’ADSE
vous présentent leurs meilleurs vœux,
pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers
Que l’annulation de l’arrêté préfectoral de Projet d’Intérêt Général prononcée par la Cour Administrative d’Appel de Versailles devienne définitive rendant ainsi impossible l’installation d’un centre de stockage de déchets ultimes à Saint-Escobille ; et qu’ainsi d’autres projets similaires de technologie dépassée soient abandonnés au profit de solutions prenant réellement en compte : l’écoconception, l’écoproduction artisanale et industrielle, la réduction des déchets à la source, la systématisation du tri sélectif, le réemploi, le recyclage et la valorisation énergétique des déchets résiduels, cela dans le respect du principe de précaution.
Ne crions pas encore victoire, car l’Etat et la société Sita ont encore la possibilité de se pourvoir en cassation devant le Conseil d’Etat. Les semaines qui suivent vont donc être décisives. Le mois prochain nous pourrons vous donner davantage d’informations à ce sujet. Aussi nous vous invitons dès maintenant à la réunion publique, en présence des médias, le :
Jeudi 13 février à 20h30 à la salle polyvalente de Mérobert
C’est également dans ce souci d’information que la projection du film « Super trash », reportage réaliste et absolument remarquable sur une décharge actuelle, a été programmée par
Cinétampes, au petit Théâtre
Place Geoffroy Saint-Hilaire à Etampes
Voici les horaires des différentes séances :
- 3 et 5 février à 18h
- 30 janvier, 4, 6 et 10 février à 21h
Nous vous recommandons particulièrement la séance du lundi 10 février qui sera suivie d’un débat.
Le soutien des élus députés, sénateurs, conseillers régionaux et départementaux, ainsi que celui des communes, des communautés de communes, des organismes agricoles, des syndicats et des associations amies a été déterminant dans la décision prise par la Cour Administrative d’Appel : tous, ils ont conscience de l’importance de la lutte que nous menons ensemble, non seulement pour nos villages et pour notre région, mais bien plus encore pour parvenir à une gestion des déchets plus respectueuse de notre santé et de notre environnement. Au nom de tous les membres de l’ADSE nous leur adressons nos remerciements les plus chaleureux.
Et nous sommes certains que les candidats aux élections municipales dans nos communes auront à cœur de continuer à soutenir cette lutte essentielle à la vie de nos concitoyens : nous les invitons à prendre position publiquement sur le sujet.
Nous remercions aussi toutes les personnes qui continuent de soutenir l’ADSE, par leur adhésion et par le don d’objets et de livres. Le produit de la vente de ces objets permet de couvrir les dépenses courantes de notre association et de consacrer les dons plus importants des collectivités, des entreprises et des particuliers à notre défense juridique.
Qu’ensemble, nous parvenions à rendre plus belle, cette année 2014 !