MORATOIRE : à l’attention des Elus de l’Ile-de-France

Largement soutenue par la population et un nombre important d’élus locaux, départementaux et régionaux de toutes tendances politiques, notre association (A.D.S.E) s’oppose depuis quatre ans à l’implantation d’un Centre d’Enfouissement Technique de classe II (ou Centre de Stockage de Déchets Ultimes) sur le territoire de la commune de Saint-Escobille (Essonne).

Malgré l’opposition résolue de l’A.D.S.E., le promoteur privé SITA Ile-de-France ne cesse de faire pression auprès de l’autorité préfectorale en vue de faire passer en force un projet situé en plein coeur d’un secteur à vocation essentiellement agricole (Plateaux de Beauce), et ce dans un mépris « souverain » de l’opinion des agriculteurs, des riverains et de leurs élus.

En plus de constituer une association de défense contre ce projet insensé, l’A.D.S.E. s’est progressivement saisie de la problématique des déchets, avec des propositions alternatives concrètes contrastant avec le procédé archaïque et condamnable du « stockage perpétuel » qui se situe à l’extrême opposé du développement durable. L’A.D.S.E a également alerté l’opinion avec autorité sur les conséquences que ce CET/CSDU feraient peser sur la santé, sur l’environnement et sur l’économie du Sud-Essonne. Nous attirons tout particulièrement votre attention sur le fait qu’une telle implantation menacerait de polluer irrémédiablement la nappe phréatique de Beauce, l’un des plus importants réservoirs d’eau souterraine d’Europe, constituant un véritable patrimoine vital pour les générations futures..

En soutenant par votre signature le moratoire ci-jointtélécharger le document, vous encouragez les pouvoirs publics à s’interroger sur les vraies possibilités de gérer les déchets soi-disant « ultimes », à se positionner en toute indépendance face aux lobbies des industriels des déchets, comme à prendre en compte les inquiétudes légitimes des populations et élus concernés

En vous remerciant d’avance pour votre soutien, nous vous prions d’agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Pour l’A.D.S .E.,

Le Président, Alain Maindron,                                                                                                            La Vice-Présidente, Marie-Josèphe Mazure,
Maire de Saint-Escobille                                                                                                                      Maire de Mérobert

PS : Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner , au siège de l’A.D.S.E. (Mairie de Saint-Escobille, rue du Château, 91410 Saint-Escobille) le moratoire en indiquant vos nom, prénom, fonction, sans oublier d’y apposer votre signature. Sauf opposition de votre part, nous souhaiterions rendre public votre soutien.Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre site internet :

www.adse-saintescobille.com

Ce contenu a été publié dans Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.