INVITATION ASSEMBLEE GENERALE Lundi 23 juin 2014

Notre assemblée générale annuelle aura lieu le :

Lundi 23 juin 2014 à 20h30

à la salle polyvalente de Mérobert

Cette assemblée est ouverte à tous. Les personnes à jour de leur cotisation 2013 recevront, en plus de cette invitation, une convocation pour participer aux votes ou donner « pouvoir ».

Depuis 12 ans de lutte contre le projet de centre d’enfouissement de déchets industriels à Saint-Escobille, ensemble, par nos actions nous avons réussi à empêcher cette installation. Nous avons même remporté une victoire importante : ce projet n’est plus d’intérêt général, la Cour Administrative d’Appel de Versailles en a jugé ainsi en décembre dernier et a reconnu la légitimité de tous les arguments que nous développons depuis tant d’années.

Cependant l’entreprise SITA SUEZ a formulé un pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat. Nous saurons dans les mois qui viennent si ce pourvoi est recevable.

Mais quelle que soit la décision prochaine et essentielle du Conseil d’Etat, le Groupe SUEZ a toujours hélas une  «emprise contractuelle» avec le propriétaire des terres. Dans le cadre complexe et de très grande actualité du concept de «transition énergétique» nous savons que de nouveaux projets pourraient être envisagés et proposés par SUEZ aux pouvoirs publics.

Aussi la vigilance extrême et la mobilisation doivent continuer : l’équipe soudée de l’ADSE qui s’oppose depuis le premier jour au projet de décharge n’abandonnera jamais.

Le soutien de tous, habitants et élus, est toujours nécessaire.

Lors de cette assemblée, nous vous montrerons les grands points de notre nouveau site internet qui sera mis en ligne prochainement.

Préparez toutes les questions possibles afin que nous puissions répondre à toutes et à tous.

L’avenir de nos villages est toujours menacé : votre présence massive à cette Assemblée Générale attestera que notre mobilisation est toujours forte et intacte ; votre adhésion, votre participation active*, montreront votre détermination à empêcher définitivement une installation néfaste à nos villages, à toute notre région et surtout à la nappe phréatique de Beauce.

Dans l’attente de vous rencontrer,

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à mon entier dévouement.

La Présidente de l’ADSE,

Marie-Josèphe MAZURE

*Nous vous proposons d’agir dès maintenant : votre aide permettrait de mobiliser un maximum de personnes pour le 23 juin.

Ce contenu a été publié dans Évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.