L’ADSE organise une
Réunion publique
Jeudi 1er octobre 2009 à 20h30
à la salle polyvalente de
MEROBERT – 91780
Afin de préparer ensemble les enquêtes publiques, des documents seront mis à notre disposition pour nous aider à participer et à mobiliser le plus grand nombre possible de personnes.
Sommes-nous prêts à démontrer, une nouvelle fois, que nous ne laisserons pas mettre en péril notre santé et celle de nos enfants.
Nous empêcherons la pollution de noircir nos vies et défigurer toute notre région.
Voici la dernière ligne droite avant l’enquête publique qui débutera le 5 octobre pour se terminer le 5 novembre 2009. Elle portera sur la modification du Plan d’Occupation des Sols (POS) de Saint-Escobille imposée par le préfet de façon à permettre à l’industriel d’implanter le CSDU ( décharge). Par pure complaisance envers SITA, il a qualifié ce Projet privé d’Intérêt Général (PIG). Ce qui est absolument scandaleux.
Dernière nouvelle : Un projet d’arrêté préfectoral instituant des servitudes liées à l’exploitation du CSDU de Saint-Escobille oblige à l’organisation d’une autre enquête publique du 17 octobre au 19 novembre 2009. Ceci concerne la bande d’isolement de 200 mètres qui doit être mise en servitude au profit de l’industriel sur les terres agricoles qui entourent l’emplacement du projet de CSDU (décharge).
Pourquoi tant d’empressement, alors qu’il n’y a pas besoin de CSDU (décharge) avant plusieurs années ? D’ici là, nous l’espérons, des solutions alternatives pour la revalorisation des déchets, remplaceront ces projets immondes.
En pièce jointe l’affiche et l’ordre du jour de la réunion, cela pour nous permettre de prévenir nos familles, amis, voisins…
NOUS COMPTONS SUR VOTRE RELAIS.
PATIENCE, DETERMINATION, COMBATIVITE, EXPERTISE, MOYENS FINANCIERS SONT NOS ATOUTS !
Un réseau de correspondants est nécessaire dans chaque commune pour transmettre les informations. Ceci afin d’être performant lors des enquêtes publiques
Envoyez votre adresse électronique pour recevoir toutes les informations et les documents au fur et à mesure.
N’hésitez pas à contacter notre permanence à disposition pratiquement 24h/24 pour vous inscrire, demander, donner des renseignements et/ou envoyer des documents qui vous semblent pertinents pour la suite de notre combat :
Tél. : 01 69 95 31 32
Mail : adse-saintescobille@neuf.fr
www.adse-saintescobille.com
BATTONS TOUS LES RECORDS DE MOBILISATION POUR LA VICTOIRE
ce ne sont pas 2 enquêtes publiques qui nous arrêteront
A jeudi…