Nous nous permettons de solliciter votre attention sur notre combat.
L’enquête publique sur le projet d’installation d’un centre de stockage de déchets (CSDU/CSDB) sur la commune de Saint Escobille 91410 est maintenant terminée.
Le résultat de la commission d’enquête est : un AVIS FAVORABLE assorti de 6 réserves et 4 recommandations. Ceci malgré l’opposition de plus de 4000 personnes (élus, citoyens, associations).
Un grand nombre d’élus, toutes tendances politiques confondues, du 91-78-45-28 se sont réunis, à Plessis-Saint-Benoist (91), le 9 Juin 2008.
L’ensemble des participants a suggéré que les assemblées redélibèrent pour affirmer, une nouvelle fois, leur opposition à ce projet de « décharge ».
Ces élus ont pensé élargir la concertation à tous les élus des départements cités plus haut.
C’est pourquoi nous vous proposons un nouveau texte de délibération réactualisé, (par rapport à celui qui avait été remis lors de l’enquête publique par plusieurs mairies, syndicats de communes, communautés de communes), où nous attirons, plus particulièrement, l’attention de Monsieur le Préfet, sur le fait que le rapport d’enquête publique passe sous silence les 14 dossiers d’expertises remis le 10 novembre 2007 par les élus de la région et par l’ADSE. Un des dossiers démontrait que les capacités de stockage (enfouissement) des déchets sur l’Ile de France étaient suffisantes pour plus de 10 ans. Ces données viennent d’être remises à jour en décembre 2008, les capacités de stockage sont excédentaires pour les 20 années à venir pour la région Ile de France. (dossier à votre disposition sur simple demande à notre permanence).
Les élus responsables de l’ADSE ont été reçus, de façon officielle, le 25/11/2008 par le Sous-Préfet au sujet du projet d’implantation sur Saint Escobille. Ce dernier a laissé entendre que le Préfet donnerait, probablement, sa réponse lors du 1er trimestre 2009.
Nous aimerions que les communes qui ont décidé de nous soutenir, nous envoient la copie de leur délibération, le plus vite possible, pour nous permettre de préparer de nouveaux courriers et ainsi donner plus de poids à notre refus d’un tel projet archaïque « ni ici, ni ailleurs, mais autrement ». Merci de votre compréhension.
Nous vous transmettons en pièce jointe en plus de la proposition de délibération, la lettre que nous venons d’adresser aux membres du Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST).
Nous vous remercions, par avance, Mesdames, Messieurs, Le Maire, Les Maires-Adjoints, Les Conseillers Municipaux, de l’intérêt que vous porterez à ce dossier qui recevra nous l’espérons votre approbation.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.
En vous priant de croire, Mesdames, Messieurs, Le Maire, Les Maires-Adjoints, Les Conseillers Municipaux, à notre considération.
mise à jour
le 13 Décembre 2024.je recherche :
CONTACT
ADHERER EN LIGNE
VENTE au profit ADSE
Réseaux Sociaux
---- GENERATION ONDES ----
Actu-Environnement
le climat
- Piton de la Fournaise : mais comment s’est formée cette immense structure qu’est l’Enclos Fouqué ?À l’occasion de la sortie de mon livre « Les secrets de la Fournaise », je vous révèle quelques-uns de ces secrets, pour une mini-série d’articles sur ce volcan français parmi les plus actifs de la planète : le Piton de la Fournaise ! Aujourd’hui, coup de projecteur sur l’Enclos Fouqué, cette...
- Insolite : ces souris « chantent » comme les oiseaux et font des duos compétitifs !Dans les forêts tropicales d'Amérique centrale, une mélodie inattendue résonne. Ce ne sont pas des oiseaux qui chantent, mais de minuscules rongeurs ! Les souris chanteuses d'Alston fascinent les scientifiques par leurs vocalises complexes. Comment ces petits mammifères produisent-ils des sons...
- Découverte d’une créature fantomatique qui chasse dans les abysses à 8 000 mètres de profondeurCelle que les scientifiques appellent la zone hadale, c’est une zone située dans les fosses océaniques. Soit à plus de 6 000 mètres de profondeur. Une zone inhospitalière où règnent non seulement l’obscurité, mais aussi une pression intense. Une zone dans laquelle quelques espèces ont pourtant...
- Piton de la Fournaise : mais comment s’est formée cette immense structure qu’est l’Enclos Fouqué ?
ZERO déchet France
VETEMENTS DESIMPACTES