le point sur nos activités 2024

Voici un rappel de nos action du mois de mai en faveur de la nature et plus spécialement la protection de deux espèces en danger : les écureuils et les hérissons.

Dès le 8 mai sur le marché de Chalo St Mars  .

Notre participation à la semaine de la nature du 24 au 26 mai dernier nous a permis d’alerter de nombreuses personnes sur l’importance de protéger les espèces animales et végétales et comment agir.

Nous étions nombreux vendredi 24 à la conférence débat sur la biodiversité animée organisée par Philippe Beaune dans le cadre de « la question »  et animée par Philippe Grandcolas.

Samedi après-midi  les participants ont pu échanger avec la Docteur Nathalie Lacour sur les premiers soins à apporter aux hérissons et écureuils en détresse.

Enfin le dimanche 26, aux côtés de CPN, val de Seine, de faune Essonne et de plusieurs autre associations nous étions à l’Ile de loisirs à Etampes. Cette dernière journée a été l’occasion d’échanges sur les espèces en péril avec la fabrication d’abris à hérissons.

Je remercie chaleureusement  tous ceux qui ont participé à l’organisation de ces journées.

C’est dans le même cadre que nous sommes invités à tenir un stand au forum écologique de Bouray Lardy le dimanche 7 juillet.

Si vous pouvez consacrer quelques heures à la tenue de ce stand vous serez les bienvenus.

Le premier septembre j’attends aussi des volontaires pour le forum des associations à Pussay.

Enfin n’oubliez pas notre prochain répare café : c’est dimanche 16 juin  à Etampes. 

Pour la bonne organisation de nos futures activités je vous remercie à l’avance de bien vouloir m’avertir si vous pouvez être sur notre stand le 7 juillet ou le 1er septembre.

Bien amicalement à toutes et tous.

Marie-Josèphe Mazure

 

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.