Suite manifestation du 2 mai

Félicitation à toutes et à tous, cette journée de manifestation du 2 mai fut un succès grâce à votre participation et nous vous en remercions. Une pensée particulière aux bénévoles qui dans l’ombre ont participé à la réussite de cette rencontre.

Nous étions nombreux pour les uns et pas assez pour les autres. Nous ne débattrons pas des différents chiffres annoncés par chacun. Nous soulignerons seulement que malgré la crise sanitaire, la pluie et le manque de temps pour prévenir tous nos contacts, des citoyens de tous âges ont tenu à être présents, des élus, des associations, des professionnels cressiculteurs, agriculteurs, des syndicats agricoles intercommunaux et professionnels, des collectifs divers… se sont déplacés pour représenter leurs habitants et/ou leurs adhérents. Nous ferons encore mieux lors de la prochaine manifestation. Des prises de paroles se sont succédées dont celle de la Présidente de l’ADSE, entrecoupées d’animations. Des tracts ont été distribués aux automobilistes.

Le stand « Accueil » a recueilli de nombreux soutiens, signatures motions-pétitions et pris des contacts pour la suite de la lutte.

Malgré le refus consensuel de tous, élus, citoyens, associations, agriculteurs, collectivités, organismes professionnels… qui s’amplifie, le dossier du projet risque de suivre toutes les procédures d’après les annonces faites par les services de l’Etat. Un redoublement d’efforts est nécessaire pour les étapes suivantes, en particulier la consultation publique dont nous ne connaissons pas la date : s’y préparer avec des arguments probants et y participer en grand nombre peut influencer la décision finale.

Pour les personnes qui veulent agir voici quelques indications :

  • Continuer et élargir l’information sur le projet ISDI Saint-Hilaire ;
  • Encourager à la signature de la pétition ;
  • Enrichir notre panel de soutiens ;
  • Rechercher et préparer des arguments pour aider chacun à participer à la consultation publique lors de son ouverture ;
  • Apporter documents, informations pour les dossiers de contre-expertises des experts et avocats.

Préparez vos plumes…

Chaque bonne réalisation grande ou petite connaît ses périodes de corvées

et de triomphes ; un début, un combat et une victoire. (Gandhi)

SOUTIENS ET PETITION

Vous pouvez nous adresser votre soutien par un message sur la page contact du site ou directement par un courriel à notre adresse si :

Ce contenu a été publié dans Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.