Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, l’article L214-18-1 vient de tomber.
Le Conseil d’Etat l’avait dans le viseur et vient de porter un camouflet au Conseil Constitutionnel en s’appuyant sur la législation européenne pour le déclarer non conforme.
La sécheresse sévit particulièrement en France cette année et l’administration continue son travail de sape sur nos seuils alors qu’ils contribuent à retenir l’eau et à jouer un rôle écologique majeur.
Comme nous le demande notre Fédération (FFAM), l’ASME 91 vous propose de vous muer en reporter pour la sauvegarde de nos rivières et moulins.
Adressez-nous vos photographies de l’état de vos cours d’eau si ceux-ci sont particulièrement impactés par la sécheresse
Nous allons essayer de faire un état de nos rivières, illustré de photographies, que nous adresserons à la Fédération pour « apporter de l’eau à son moulin »,
afin de l’aider à préparer la communication autour d’un recours en cours contre ceux qui continuent à prôner l’arasement des seuils.
Si personnellement, vous n’êtes, heureusement, pas concernés, déplacez vous près de chez vous pour découvrir des cours d’eau en étiage critique.
Merci de nous faire retour rapidement de vos observations en accompagnant vos photos d’une petite explication, assortie du nom de la rivière, de votre ville ou village et du moulin le plus proche si c’est le cas…
N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
En vous remerciant par avance, nous vous souhaitons une bonne fin d’été.
Notre site internet a été mis à jour mi-juillet et n’a pas encore pris en compte cette mauvaise nouvelle…
http://asme91.etampes.live/
Nous pourrons l’enrichir de vos photos à la rentrée. Merci !
ASME 91