mise à jour
le 28 Juin 2026.je recherche :
CONTACT

impression adhésion


ADHERER EN LIGNE https://www.helloasso.com/associations/adse

livres ADSE



empreinte


calendrier
- répare café 19 avril 202619 avril 2026
9 h 30 min – 12 h 00 min - Marché Chalo Saint Mars8 mai 2026
8 h 00 min – 18 h 00 min - répare café 17 mai 202617 mai 2026
9 h 30 min – 12 h 00 min - Fête de la nature du 20 au 25 mai 2026.20 mai 2026 – 25 mai 2026
- sortie nature Angerville23 mai 2026
9 h 00 min – 12 h 00 min - Village Nature dimanche 24 mai Etampes24 mai 2026
14 h 00 min – 17 h 00 min - soirée de Lectures5 juin 2026
19 h 00 min – 21 h 00 min - Soirée LIVRES de l'ETE12 juin 2026
19 h 00 min – 21 h 30 min - Repare Cafe juin 202621 juin 2026
9 h 30 min – 12 h 00 min - les 28èmes Journées du Patrimoine de Pays26 juin 2026 – 28 juin 2026
8 h 00 min – 22 h 00 min - Lardy "l’écologie, c’est économique"5 juillet 2026
10 h 00 min – 18 h 00 min - Repare Cafe septembre 202620 septembre 2026
9 h 30 min – 12 h 00 min


Réseaux Sociaux


Actu-Environnement

le climat- Privés de liberté pendant des décennies, ces chimpanzés vivent aujourd'hui une incroyable renaissanceQue devient un chimpanzé après des années d'isolement, de mauvais traitements ou de captivité ? Une fois sauvé, le plus difficile commence souvent : reconstruire sa vie. À travers les parcours bouleversants de Guille et Judy, deux pensionnaires du centre Rainfer, découvrez comment ces grands...
- La photo de la semaine : le « requin le plus laid du monde » a enfin été filmé vivant !Une première mondiale. C’est ce que représente notre photo de la semaine. Celle d’une créature mystérieuse et, n’ayons pas peur de mots... affreuse, filmée pour la première fois vivante dans les grands fonds : un requin-gobelin.
- Voici combien de générations d'humains ont vécu sur Terre depuis l'apparition de notre espècePlus de 11 000 générations. C'est, en gros, le nombre d'humains qui se sont succédé depuis l'aube de notre espèce. Comment les scientifiques parviennent-ils à ce chiffre vertigineux, alors que nos archives familiales remontent à peine à quelques siècles ? La réponse se cache dans nos mutations...
- Privés de liberté pendant des décennies, ces chimpanzés vivent aujourd'hui une incroyable renaissance
ZERO déchet France






-
bonjour
N/Avisites
155740
Archives de l’auteur : ADSE
ASSEMBLEE GENERALE et Réunion Publique 31 Mai 2017
ADSE œuvre pour que le monde devienne plus respectueux de la santé et de l’environnement Nous vous invitons (adhérents et sympathisants) à participer à notre ASSEMBLEE GENERALE
Publié dans Évènements
Commentaires fermés sur ASSEMBLEE GENERALE et Réunion Publique 31 Mai 2017
SIGNEZ LA PETITION : halte aux bouteilles de lait non recyclables
L’ADSE souhaite relayer l’initiative de Zero Waste France concernant « l’innovation » en matière d’emballage plastique. Effectivement, notre nouvelle bouteille de lait ne sera plus recyclable. Nous vous laissons découvrir la suite dans la newsletter de Zero Waste France du mois dernier : Halte … Continuer la lecture
Publié dans Infos
Commentaires fermés sur SIGNEZ LA PETITION : halte aux bouteilles de lait non recyclables
EDITORIAL et Vœux janvier 2017
Meilleurs Vœux 2017 à toutes et à tous. Une pensée particulière aux adhérents, donateurs, soutiens, sympathisants de l’ADSE et à celles et ceux qui œuvrent pour que le monde devienne plus respectueux de la santé et de l’environnement. En 2002, … Continuer la lecture
Publié dans Éditos
Commentaires fermés sur EDITORIAL et Vœux janvier 2017
VICTOIRE SYMBOLIQUE contre les incinérateurs – Ivry
Le conseil municipal s’est opposé au projet de reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris XIII alors que le maire Philippe Bouyssou était pour. Il sera donc obligé de se prononcer contre. Retrouvez l’ensemble de l’information ici. Manifestez votre opposition au projet vous aussi … Continuer la lecture
Publié dans Infos
Commentaires fermés sur VICTOIRE SYMBOLIQUE contre les incinérateurs – Ivry
ZERO WASTE FRANCE A BESOIN DE VOUS afin de faire vivre la première Maison du Zéro Déchet
Zero Waste France lance la Maison du Zéro Déchet qui pourra voir le jour uniquement grâce à vous. En effet, via un système de financement participatif, cette initiative sera une première en France et permettra de passer de la théorie … Continuer la lecture
Publié dans Infos
Commentaires fermés sur ZERO WASTE FRANCE A BESOIN DE VOUS afin de faire vivre la première Maison du Zéro Déchet
FETE DE LA TERRE – Samedi 5 novembre 2016
La Fête de la Terre se déroulera le samedi 5 novembre à partir de 10H, à la salle des fêtes de MILLY LA FORÊT. Cette journée a pour thème la problématique des déchets et l’ADSE remplit pleinement sa mission en … Continuer la lecture
Publié dans Évènements
Commentaires fermés sur FETE DE LA TERRE – Samedi 5 novembre 2016
PAYS EN FETE – Saint-Escobille – 25 septembre 2016
L’ADSE sera présente pour l’événement Pays’ en fête qui se déroulera à Saint-Escobille le 25 septembre 2016 de 10H à 18H. Cette journée organisée conjointement avec la commune par les associations Saint-Escobille Histoire & Patrimoine et Saint-Escobille Loisirs & Sports, a … Continuer la lecture
Publié dans Évènements
Commentaires fermés sur PAYS EN FETE – Saint-Escobille – 25 septembre 2016
EDITORIAL septembre 2016
LA MÉGA-DÉCHARGE à SAINT-ESCOBILLE VA-T-ELLE ÊTRE ÉVITÉE ? Après tant d’années, la lutte contre le projet de méga-décharge à Saint-Escobille avance enfin vers son dénouement. L’arrêté préfectoral de projet d’intérêt général nécessaire à son autorisation est maintenant caduc : cette décision de … Continuer la lecture
Publié dans Éditos
Commentaires fermés sur EDITORIAL septembre 2016
FESTIVAL ZERO WASTE – 30 juin, 1er et 2 juillet 2016
La célèbre association Zero Waste va lancer sa première édition du Festival Zero Waste qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2016. Ce rendez-vous à ne pas manquer vise toujours le même objectif : « Zero déchet, Zéro Gaspillage ». … Continuer la lecture
Publié dans Évènements
Commentaires fermés sur FESTIVAL ZERO WASTE – 30 juin, 1er et 2 juillet 2016
ASSEMBLEE GENERALE et Réunion Publique 8 Juin 2016
APRES 14 ANS DE LUTTE LA « MEGA DECHARGE »* A SAINT-ESCOBILLE VA-T-ELLE ETRE EVITEE ? NOUS SOMMES TOUS CONCERNES Rendez-vous le MERCREDI 8 JUIN 2016 Actuellement la Cour Administrative d’Appel de Versailles nous a informés : « Il n’y a plus … Continuer la lecture
Publié dans Évènements
Commentaires fermés sur ASSEMBLEE GENERALE et Réunion Publique 8 Juin 2016
