ÉTAT DES LIEUX DES DÉCHETS MÉNAGERS (DMA)


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Rencontre technique – 31 mai – 9h – 12h

En raison des restrictions liées aux conditions sanitaires, nous sommes contraints de reporter notre rencontre technique, intitialement prévue le 12 avril, au 31 mai.
Chaque année depuis vingt ans, l’ORDIF ausculte le service public de gestion des déchets ménagers et assimilés grâce à la mobilisation des collectivités. En revenant sur les dernières données (données 2020) qui seront publiées fin mars, cette rencontre technique, sera l’occasion d’échanger sur celles-ci et d’autres sujets d’actualité.

Plusieurs acteurs interviendront pour faire part de leurs retours d’expérience.

Les données ORDIF sont issues de l’enquête annuelle auprès des collectivités franciliennes ayant une compétence collecte ou ayant la maîtrise d’ouvrage de déchèteries publiques. Elle porte sur l’évolution des quantités et les destinations de traitement des quantités collectées, les modalités de collecte, les actions de prévention, etc.

Ces données permettent de calculer des indicateurs de suivi du Plan de prévention et de gestion des déchets (PRPGD) de la Région Île-de-France, et d’alimenter le base nationale SINOE de l’ADEME.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.