Saint-Escobille dans le tour de France de la caravane du droit

Malgré les évènements tragiques qui bouleversent notre pays, nous pensons qu’il faut tout de même poursuivre les projets que nous avions envisagés auparavant.

Nous ne sommes pas seuls à lutter pour une meilleure gestion des déchets respectueuse de notre santé et de notre environnement.

Nous avons l’opportunité de recevoir un jeune juriste, Thibault TURCHET,  de l’association ZERO WASTE FRANCE (zéro déchet, zéro gaspillage) qui effectue actuellement un tour de  France intitulé «la caravane du droit», au cours duquel il rencontre différentes associations, collectivités, élus… qui luttent comme nous contre des installations polluantes en projet ou déjà en activité.

Nous vous proposons de le rencontrer dans le cadre d’une «conférence-débat» :

Mardi 1er décembre à 20h30, à la salle polyvalente de SAINT-ESCOBILLE

Il exposera notamment :

  • Les dispositions juridiques relatives aux installations de déchets, de manière accessible aux non-juristes, avec une analyse de notre action en justice  actuelle et de ses suites possibles en lien avec notre juriste ;
  • Les retours d’expérience de son tour de France ;
  • Le scénario ZERO WASTE avec la présentation des collectivités modèles innovantes sur les alternatives, notamment en Italie.

 Votre présence à nos côtés est importante, merci de bien vouloir nous la confirmer soit :