résumé du répare café novembre 2019

Notre troisième activité a été couronnée d’un vif succès. Il a même été nécessaire d’ajouter une table et des chaises supplémentaires.

Les réparateurs habituels étaient bien sûr présents au complet.

Une trentaine de personnes se sont succédées dans la matinée, pour aider à réparer, apporter des objets à remettre en état ou simplement pour faire connaissance et échanger des idées. Un groupe d’Etrechy est venu voir, intéressé par la démarche.

De nombreux appareils ont été démontés, réparés ou réglés : un ordinateur de bureau a reçu une nouvelle alimentation, le câble d’alimentation d’un perforateur au fonctionnement aléatoire a été recoupé et refixé, un lecteur de CD a été réparé grâce à 2 bouts de cuir collés pour limiter la course du capot actionnant l’interrupteur, 2 sacs à main ont retrouvé une anse ou la bandoulière bien fixées, une machine à coudre a été réglée pour retrouver un fonctionnement parfait, une cafetière électrique dont le réservoir fuyait a été dépannée en retournant le joint d’étanchéité.

Même si tout ne peut pas être réparé on essaie de faire le maximum. Un radiateur électrique a été diagnostiqué, malheureusement irréparable, ainsi qu’un fer à repasser malgré plusieurs tentatives successives. Par contre, des galoches vont être resciées pour en faire des porte pots muraux décoratifs, un four électrique examiné a révélé une résistance HS à changer. Et pour la prochaine séance, deux machines à pain hors service seront utilisées pour en faire une fonctionnelle, un combiné radio-cassettes-lecteur de CD sera examiné, si on trouve les tournevis adaptés pour l’ouvrir !

On a beaucoup parlé autour du café, du thé et des petits gâteaux.

************************************************************************************

Ce contenu a été publié dans Évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.