PROJET DE DEPOT DE TERRES sur la commune de Saint-Hilaire

Objet : projet dépôt de terres sur la commune de Saint-Hilaire

Monsieur le Maire Stéphane DEMEULEMEESTER

Nous nous sommes entretenus sur le projet imminent de dépôt massif de terres provenant de chantiers de la région Ile de France sur Saint-Hilaire (Ardennes) dont l’opérateur est Bouygues en lien avec un agriculteur local semblant conciliant.

L’expérience que nous possédons de plusieurs années de lutte contre des projets destructeurs de l’environnement et de la santé nous a prouvé qu’il était très important d’anticiper pour faire face aux actions de lobbying souvent très efficaces des opérateurs auprès des services de l’Etat et des collectivités.

C’est pour cette raison que nous pensons qu’une délibération  commune et bien motivée des conseils municipaux de Saint-Hilaire, Chalo-Saint-Mars, Boutervilliers,  de la CAESE (et peut-être d’autres communes environnantes solidaires) actant l’opposition déterminée et unie à ce projet adressée à Monsieur le Préfet de l’Essonne sous couvert de Monsieur le Sous-préfet d’Etampes est souhaitable.

Si l’épandage est réellement prévu en mai prochain, il y a à notre avis urgence.

Nous savons qu’il est plus difficile d’empêcher un projet de se concrétiser dès lors que l’Etat a délivré une autorisation.

Nous vous renouvelons notre soutien. Nous sommes toujours à votre disposition pour toutes suggestions et vous rencontrer.

Meilleures salutations.

Marie-Josèphe MAZURE

Présidente de l’ADSE

Courriers adressés :

Copies :

  • Maire de Pussay (membre du conseil d’administration de l’ADSE)
  • Monsieur Yves POUPENEY (conseiller municipal de Châlo-Saint-Mars)
Ce contenu a été publié dans Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.