Le résumé du RépareCafé 15 décembre 2019

Notre quatrième édition a été encore un succès. Il nous a fallu repenser un peu la disposition des tables de manière à permettre une meilleure circulation.

Les réparateurs habituels étaient présents, et nous avons eu le renfort de Luc, venu d’Etréchy et séduit par le concept. Il s’est très vite mis à la tâche sur un lecteur de CD au complet, dont il a pu diagnostiquer la panne : un transfo HS.
Les réparations ont été très variées encore cette fois : un robot ménager d’une dame venue de Brétigny (remplacement du cordon d’alimentation mangé par les rats !), remplacement de l’alimentation d’un PC (suite du précédent répare café), 2 cafetières fuyardes redevenues étanches, le remplacement de deux fermetures  » éclair » de blousons, le détartrage d’une centrale vapeur à repasser, la création et la réparation de bijoux fantaisie, l’examen d’une montre ancienne qui n’a pu être remise en fonctionnement.
Par contre, un vieux poste de radio à lampe n’a rien voulu savoir après remplacement du cordon d’alimentation et nettoyage des contacts des lampes. Et un radio casettes-lecteur de CD n’a pu être ouvert, faute de trouver le tournevis assez long pour atteindre une vis…
Cette séance a aussi été l’occasion de la récupération de livres pour l’ADSE.
On a beaucoup parlé autour du café, du thé et des petits gâteaux, et répondu aux questions de quelques visiteurs curieux et intéressés par ce concept dont un conseiller municipal de la ville d’Etampes…
Rendez vous le 19 janvier 2020 , pour notre prochaine séance !
Et notez déjà le calendrier des suivantes en 2020 :
16 février, 15 mars, 19 avril, 17 mai, 21 juin.
Les réparatrices et réparateurs en tous genres seront les bienvenus, pour remédier aux nombreuses demandes, diverses et variées !

Résumés RépareCafé du :
17 novembre 2019
20 octobre 2019
29 septembre 2019

 

Ce contenu a été publié dans Évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.