INVITATION ASSEMBLEE GENERALE ET VŒUX 2019

Nous vous invitons à notre

ASSEMBLEE GENERALE

qui aura lieu le

Mardi 12 Mars 2019 à 20h30

à la Salle Polyvalente de MEROBERT 91780

 

Nous en profitons pour présenter à toutes et à tous nos meilleurs vœux 2019. Une pensée particulière aux adhérents, donateurs, soutiens, sympathisants de l’ADSE et à celles et ceux qui oeuvrent, au quotidien, pour rendre le monde plus respectueux de la santé et de l’environnement.

Qu’attendons-nous de cette année 2019 pour notre association ?

Certes l’objectif premier d’empêcher l’implantation de la décharge à Saint-Escobille est bien atteint depuis que l’arrêté de Projet d’Intérêt Général a été déclaré caduc par la Cour Administrative d’Appel de Versailles en 2016 et confirmé par le Tribunal Administratif de Versailles en 2017.

Mais autour de nous, nous voyons bien que l’environnement et la santé sont toujours à défendre face à des projets à risque. Les nombreux élus qui nous ont soutenus, les communes qui nous ont apporté leur aide financière essentielle à notre combat juridique peuvent encore avoir à faire face à d’autres projets néfastes et nous sommes prêts à les soutenir.

La défense de la qualité de l’eau, dans le cadre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de la Nappe de Beauce est toujours d’actualité. Comme l’assemblée générale de 2018 nous y a autorisés, nous allons, cette année, demander à la Commission Locale de L’Eau (CLE) du SAGE une révision de ce document, afin qu’il assure une protection plus efficace de notre eau face notamment aux installations industrielles, en particulier dans le cadre du traitement des déchets et des autres pollutions.

Ponctuellement, comme nous l’avons fait en 2018, pour la commune de Champlan ou  pour les riverains de la zone industrielle Sudessor d’Etampes-Brières Les Scellés face à l’extension de l’usine de biométhanisation BIONERVAL, nous continuerons d’apporter notre soutien à ceux qui luttent contre l’implantation d’installations à risque.

Nous vous proposerons une première réflexion sur la demande de Monsieur Gilles DE RASSE sur la création d’un « Repair’Atelier » et un appel aux bonnes volontés sera lancé. Monsieur Jean-Paul BOISELET de LAB-Transition (Une transition naturelle, humaine, technologique et philosophique)  nous expliquera comment procéder. www.lab-transition.fr

Nous vous développerons toutes ces actions et  nos orientations  lors de notre assemblée générale.

15 000 scientifiques ont lancé un appel sur l’état alarmant de la planète. Face au changement climatique qui s’accélère, nous n’avons pas d’autres choix que de changer de manière intelligente nos modes de vie, d’obliger les industriels à adopter le concept d’économie circulaire dans leurs procédés de fabrication ce qui limite le gaspillage des ressources, l’impact environnemental  et sanitaire et permet la création de nouveaux emplois.

L’ADSE a toujours défendu ces orientations.

Eviter que notre avenir ne soit compromis à jamais

Que l’année 2019 soit belle

Que les années suivantes le soient aussi

 pour tous et surtout pour nos enfants et petits enfants

************************************************************************************


Ce contenu a été publié dans Évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.