PÉTITION, NON AUX ODEURS NAUSÉABONDES À ETAMPES ET SES ENVIRONS jusqu’au


Détails de l'événement

  • Date:

Des mois qu’à Etampes / Brières-les-Scellés / Morigny-Champigny dans l’Essonne, nous, citoyens, remarquons que des odeurs très gênantes apparaissent pendant quelques heures, plus ou moins fortes, au gré des vents dans tel ou tel quartier.

La question de savoir d’où proviennent ces effluves se pose – bien que les regards se tournent vers le Parc Sudessor, mais encore faut-il qu’elles soient reconnues et analysées.
La pose de capteurs permettant d’identifier les molécules inhalées et leur provenance, voire de mesurer la durée des émissions malodorantes a été évoquée lors des réunions en vue de l’élaboration du PLU, et énoncée en public le 15 juin 2018 à l’école du Port.
Où en est cette piste de réflexion ? A-t-elle été étudiée ?

La mairie alertée à divers moments depuis plus d’un an, ne semble pas traiter le problème qui, pendant la canicule, a rendu la vie à l’extérieur quasi invivable dans les quartiers les plus touchés.

Nous, habitants inquiets quant à la qualité de l’air respiré et aux effets de ces rejets de déchets industriels, signons aujourd’hui cette lettre ouverte à la Mairie d’Etampes, avec copie à la Sous-préfecture et à la Préfecture, pour faire entendre notre inquiétude et avoir des réponses à nos questions.

Initiative locale sur la qualité de l’air – 91150 ETAMPES – 06 89 28 79 82 – https://www.change.org/p/non-aux-odeurs-nauséabondes

 

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.