40e rencontre des agences d’urbanisme


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Il est temps de vous inscrire ! 

En 2019, plus d’un habitant sur deux dans le monde est citadin ; ils seront plus des deux tiers en 2050. Comment organiser ce monde urbain et faire en sorte que le dynamisme des métropoles n’écrase pas les territoires qui les entourent ? La réponse tient peut-être dans un postulat commun : celui de la transition qui impacte chaque territoire et repose sur les ressources propres à chacun. Démontrer l’indissociable dépendance des territoires face à cet enjeu majeur, tel est le pari de cette 40e rencontre.

La 40e rencontre des agences d’urbanisme, du 6 au 8 novembre 2019, est le rendez-vous des élus, des aménageurs publics et privés, des urbanistes et des architectes, des chercheurs et de tous ceux qui sont intéressés par l’évolution et les dynamiques des villes et des territoires.

Cette édition se déroulera en Île-de-France, région emblématique de cette accélération de la métropolisation du monde à laquelle nous assistons, organisée par L’Institut Paris Region et la Fnau.

Un rendez-vous capital pour parler à tous ceux 

qui font et feront la ville, aujourd’hui et demain

  • 49 agences d’urbanisme françaises ;

  • experts, cabinets d’architecture, représentants des grandes métropoles, élus, associations… : tout l’urbanisme français réuni en un seul moment ;

  • trois jours de débats, de visites de terrain, d’ateliers et de conférences ;

  • venez écouter François DUBET, Paola VIGANO, Éric CHARMES, Jérôme FOURQUET, Manon LOISEL et bien d’autres.

3 jours pour réfléchir, débattre et proposer

  •  3 moments forts : La séance inaugurale le 6 novembre 2019 au Studio 104 de la Maison de la Radio (ouverte par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et Jean Rottner, président de la Fnau, président de la Région Grand Est) – La plénière de clôture à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, le vendredi 8 novembre 2019 – La soirée de gala à l’Espace Clacquesin (ancienne distillerie de Malakoff), le 7 novembre 2019 ;

  • 12 ateliers et 13 visites de terrain : le jeudi 7 novembre sera entièrement consacré au terrain à travers toute l’Île-de-France.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.